Accueil » Blog » NAYTH WORLDMAPS

Le principe de la worldmap est de résumer en un seul visuel, un univers d’imagination tout entier. Découvrez le travail de Nayth dans ce billet pour cartographier l’ensemble des mondes imaginaires dont il est fan : )

 

GHIBLI MIYAZAKI

Cette worldmap  résume les plus grandes œuvres du studio d’animation japonaise Ghibli. Amusez vous à retrouver dans un grand format Chihiro, la princess Mononoke, Kiki la petite sorcière ou même Totoro !

Les JRPG

Cette  worldmap est la première que Nayth a fabriqué. Etant un énorme fan de RPG Japonais, il s’est amusé pour le compte du collectif Occuria Trigger de lister tous les jeux vidéo sur une fausse world map. Identifiez Final Fantasy, Dragon Quest ou même Chrono Trigger !

ZELDA

Le monde de Zelda est gigantesque et se prête bien à l’exercice. La plus grande difficulté à été d’unifier le style graphique en un seul visuel. L’épisode préféré de Nayth étant Wind Waker, le style un peu cartoon coloré est devenu le dressing code de cette illustration ! 

ONE PIECE

Pour fêter le 1000ème épisode de One Piece, Nayth a décidé de dessiné cette énorme baston qui résume la première partie de One Piece avant le time skip.

NARUTO

Bien sûr, Naruto et ses quelques 600 chapitres ne pouvait pas échapper au pinceau de Nayth. La guerre des shinobis fait rage est présente un bon prétexte pour rassembler tout le casting de Naruto !

POKEMON

Une des maps les plus ludique que Nayth ait créée ! En réalisant cette fresque, il s’est rendu compte qu’il avait dessiné un Pokémon en double et c’est devenu une des attractions principales de son stand !

GAINAX TRIGGER

Gros fan du studio Gainax puis maintenant Trigger pour son shoneeeen spirit ! Voilà un résumé de toutes les oeuvres qui ont inspiré le courage à l’état pur dans le coeur de Nayth.

PERSONA 5 ROYAL

Quel est le meilleur RPG Japonais de tous les temps ? Les débats sont ouverts mais pour Nayth, la question ne se pose pas. C’est Persona 5 ROYAL, et cette worldmap est une déclaration d’amour à cette oeuvre monumentale du jeu vidéo !

JOJO'S BIZARRE ADVENTURE

N’est ce pas là une référence à Jojo ??! En l’occurrence si ! C’est une remarque tout à propos car on synthétise ici l’ensemble des arcs de la série Jojo’s Bizarre Adventure qui s’étend maintenant sur 30 ans de la carrière de Araki !

SAILOR MOON

Petit faible pour Sailor Moon qu’il regardait était enfant à la télévision. Après s’être farci les quelques 200 épisodes des 5 saisons, voici le dessin qui rappelle les principaux personnages principaux ET secondaires de la série.

TEZUKA

Le dieu du manga avait bien le droit aussi à son illustration hommage. Attention dessin pour les connaisseurs ! Il y a là des références particulièrement obscures tirées du panthéon titanesque que Osamu Tezuka a laissé derrière lui.

METAL GEAR SOLID

Illustration réalisée par Hideo Kojima…. Enfin pas exactement, mais l’intention y est ! 

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *