Conçue au rythme d’un tome par an, la quadrilogie OCCURIA TRIGGER est un riche hommage au RPG japonais, de Final Fantasy à NieR Automata en passant par Chrono Cross et Xenogears. Chaque livre se divise en plusieurs catégories : chapitres one-shot ou prépublication de mangas inédits signés par Nayth et Euyevair; fan-corner mêlant analyses de jeux et fanarts d’artistes invités (Valentin Seiche, Rours, Nicolas Vaudour…); cahier critique sur les dernières parutions manga et jeu vidéo, et enfin strips sur les coulisses de la conception.

Les tomes 3 et 4 ont reçu un large soutien grâce à leurs financements participatifs, permettant d’écumer les conventions telles que Japan Expo, Polymanga et Art to play depuis 2015 et de créer différentes séries de goodies originaux grâce au succès croissant : deux sketchbooks ont ainsi été produits en complément des 1200 pages de la quadrilogie.

Synthèse de l’esprit Occuria Trigger, la Worldmap rassemblant toutes les grandes licences du RPG japonais est désormais écoulée à plus de 500 exemplaires.